Voici bien longtemps que je n'ai pas alimenté mon blog... La faute en est à une fin d'année scolaire hyper chargée, où chaque jour apportait un nouveau problème à traiter ou une obligation quelconque. Entre conseils de classe, bulletins, orientations, brevet et corrections, réunions multiples, pots de départ, plus un déménagement (on change de collège pour un tout beau tout neuf !), je ne touchais plus terre !

Mais enfin, c'est terminé et je me suis mise en mode "vacances" depuis une semaine... Si on peut dire, car je n'arrête pas de la journée ! Le jardin et les arbres, eux, ont continué leur petite vie tranquille pendant que je remettais sans cesse au lendemain la tâche de m'en occuper. Je me retrouve donc avec plein, plein, plein de boulot : je sarcle, je plante, je cueille, je confiture et je conserve, je taille, je coupe, je redresse, je sabre ronces et végétation envahissante; bref je remets de l'ordre là où c'était devenu la jungle. On commence à y voir un peu plus clair et j'ai plaisir à contempler mon petit domaine ainsi domestiqué.

Au milieu de tout ce bazar, j'ai quand même réussi à vous rédiger une petite fiche, pas bien ambitieuse mais sympa tout de même. Voici donc "Liseron", du nom évocateur de l'envahisseur récurrent que je m'acharne à arracher dans mon potager. C'est une plaie pour les jardiniers mais ses tiges serpentines portent de bien jolies fleurs, aux grandes corolles blanches ou petites clochettes veinées de mauve selon les diverses variations de l'espèce ...

C'est la première fois que je travaille pour des poupées de type "Chéries". J'ai testé un nouveau système d'empiècement, où les augmentations sont remplacées par les doublements de brides d'un point dentelle classique que les Anglais appellent "shell", c'est à dire "coquilles". L'idée m'est venue d'un modèle de col, anglais lui aussi, que j'ai réalisé dernièrement.

La fiche est prête, demandez.