Cela faisait longtemps que je désirais une Bleuette repro. Les anciennes ne sont vraiment pas dans mes moyens, et je ne les trouve pas toujours très jolies : certaines accusent fortement les outrages du temps, leur expression n'est pas plaisante, et elles sont plus que fragiles d'après ce que j'ai lu sur divers blogs, ce qui fait qu'on ne peut même pas les manipuler pour les habiller.

Mes enfants et mon mari se sont cotisés pour m'offrir cette jolie fillette à l'occasion de la fête des mères. Celle-ci vient de chez Georgette Bravo dont le service est impeccable. Je suis évidemment super contente et la petite trône sur mon bureau à portée de regard.

Elle n'est pas grande : 27 centimètres mais ses finitions sont très soignées. Avec les patrons de la Semaine de Suzette que j'ai glanés au hasard du net, je pense pouvoir lui fournir une belle garde-robe.

Je me suis immédiatement mise à mon crochet pour lui confectionner une petite tenue. J'ai essayé de respecter le caractère ancien de cette poupée mais sans trop l'accentuer. Je voulais une tenue fraîche et dynamique, comme je les aime, voici le résultat.