Décidément, la nature m'aura inspirée cet été... Voici donc le dernier ouvrage en date : un ensemble "bonnet - barboteuse - chaussons", baptisé "Martin-Pêcheur" car ce bel oiseau arbore les couleurs utilisées, à savoir un bleu lumineux et un orange vif.

Il y avait longtemps que je voulais réaliser une barboteuse mais mes tentatives ne me satisfaisaient jamais. J'avais donc un peu laisser tomber. Et puis en commençant ce modèle, je suis partie sur des augmentations qui, en arrondissant le bas du vêtement, lui donnaient des allures de robe. Mais voilà, mon bébé me semblait plus "garçon" que "fille", donc la tournure que prenait l'ouvrage ne me convenait pas du tout. Mon vieux projet a refait surface illico et quelques rangs plus bas, la barboteuse tant désirée voyait le jour. Tadaaaa !!!

Le bonnet est la libre adaptation d'un modèle américain dont je ne peux vous donner l'origine, le blog n'existant plus. Le point, simple et ajouré, m'avait séduite et le reste de l'ensemble est venu tout naturellement. Par contre, barboteuse et chaussons sont exécutés "au feeling", ce qui a nécessité pas mal de "crochetage-décrochetage" avant que l'ensemble me satisfasse. Mais comme dit toujours ma maman dans sa graaaande sagesse "Faire et défaire, c'est toujours travailler!", donc aucun regret du temps passé à mettre le modèle au point.

Demandez la fiche, elle est prête.