Après les fleurs, les oiseaux... Eh oui, la nature m'inspire car je suis une indécrottable campagnarde et j'aurais du mal à vivre loin des arbres, des fleurs, des champs, des petites et grosses bêtes, des ruisseaux et autres réalités bucoliques. J'ai vécu en ville pendant huit ans, je n'y ai pas été malheureuse mais cela m'a permis de déterminer dans quel cadre de vie je voulais évoluer et il n'était pas urbain. Faut dire que toute mon enfance s'est passé à courir les bois, les buissons, les ronciers, à construire des cabanes planquées dans les recoins de végétation, à grimper aux arbres jusqu'à la cime, à traquer les premières floraisons au printemps, alors forcément, ça vous marque...

Mais assez parlé de moi, voici le petit modèle que je vous présente aujourd'hui. Il est destiné aux poupées type "Chéries" et s'appelle "Geai des Chênes" en hommage à un petit volatile très courant par ici, à la belle teinte brun doré mâtinée de bleu intense piqueté de noir sur les ailes. Ses légères plumes azur étaient un trésor fort estimé quand j'étais petite.

J'ai testé une façon de faire qui m'intéressait depuis longtemps, à savoir un crochetage en rond, sans fente d'ouverture dont la seule fermeture est constituée par les bretelles. J'avais repéré l'idée dans un vieux magazine de crochet Burda des années 70 et elle m'avait tout de suite séduite, l'adaptation pour les poupées étant toujours à fleur d'idée dans ma petite tête de ... piaf ! (C'est de circonstance au vu du nom du modèle !!!).

Petit point ajouré à base de carrés placés en quinconce, boutons remplacés par des perles plates cousues et hop, en quelques soirées, c'était plié.

La fiche est prête, demandez.