Un brin patriote - commémoration des deux guerres, coupe du monde où les Bleus n'ont pas démérité, début du tour de France et quatorze juillet qui s'annonce -, un brin petit marin - vacances, grand large et envie d'aller voir ailleurs -, voici la dernière tenue de Marie-Françoise.

Vous le savez maintenant : j'aime les coloris intenses. Et l'association bleu-blanc-rouge m'a toujours plu. Cependant, ces trois couleurs, portées ensemble dans la vie quotidienne, font très vite "drapeau français" et il est difficile de trouver la juste mesure pour les associer. Alors si mon métier impose une certaine sobriété quant au choix des formes et des coloris vestimentaires (il vaut mieux être respectable si on veut être respectée!) et du pratique avant tout ( car se pencher vers des élèves, s'asseoir sur un coin de table ou lever le bras vers un tableau sont des actes particulièrement incompatibles avec la minijupe et les décolletés ravageurs !!!), rien me m'interdit de faire œuvre d'originalité avec mes poupées. Elles ont le grand avantage de ne jamais se plaindre et de porter tout ce que je leur confectionne avec le même stoïcisme.

Donc je me régale et je fais ce que je veux. En témoigne le modèle que je vous présente aujourd'hui. Rien de difficile, tout est en brides et demi-brides, ce sont les zones de couleurs qui créent le style. Sur la fiche, vous trouverez également le tuto du petit sac à carreaux présenté avec la tenue. Là aussi, rien de bien compliqué et pour celles que la machine à coudre rebute, il est tellement petit qu'en deux-trois coutures à la main, c'est fini.

Demandez la fiche, elle est prête.