Depuis longtemps, je voulais une Nancy rousse. Pas facile à trouver : la blondinette est sur-représentée dans la gamme... Ce qui m'agace fortement, soit dit en passant, moi qui fut brune très foncée en mon jeune temps ( on dirait ma grand-mère...). Bref, je voulais une rouquine, vu que fille aînée l'est, vu que j'aime cette teinte et vu que c'est comme ça, na.

En surfant chez nos amis espagnols, j'ai constaté que le site d'Amazon s'était fortement développé, alors qu'il y a quelques années, l'offre était très limitée. "Tiens, me dis-je, je vais comparer les tarifs avec le site français." Quelle ne fut pas ma surprise d'y trouver beaucoup de prix inférieurs pour les mêmes produits. Tout n'est pas intéressant, ne rêvons pas, mais ça vaut la peine d'y jeter régulièrement un coup d’œil. Quant aux différences de prix, j'avoue que ça me laisse perplexe : la TVA peut-être?

Et là, bim, je tombe sur THE rousse de mes rêves : c'est Nancy arc-en-ciel, jamais vue en France. De surcroît, je lui dégotte le petit copain Lucas à un prix tout à fait raisonnable. Je mobilise le peu d'espagnol que je connais, en m'aidant du français, de mes souvenirs de latin et d'un peu de jugeote, et je finalise ma commande. Il y a des frais de port bien entendu, on est à l'étranger, mais ils sont tout à fait raisonnables (j'ai payé six euros environ) et on en connaît le montant à l'avance car une fonction du panier propose de les calculer. Cinq jours après, je reçois mon colis sans problème.

Je suis très contente du service : je craignais des soucis d'envoi mais que nenni, ce fut impeccable. J'en suis tellement satisfaite que j'ai récidivé et j'attends un autre colis. Je précise que je ne suis pas rémunérée par Amazon-Espagne pour leur faire de la pub, mais vraiment ça vaut la peine de comparer. Et puisqu'on subit souvent les désagréments de l'Europe, autant qu'on en ait parfois les avantages, non ?

Revenons à ma belle Nancy. Elle est donc rousse claire avec de superbes yeux verts et un peau blanche parsemée de taches de rousseur. I love it. Le crochet a chauffé et je vous propose le résultat.

Le modèle s'appelle "Absinthe", du nom de cette liqueur aux profonds reflets verts qu'on surnommait "la fée verte" au 19ème siècle. C'était un alcool tellement fort (et tellement trafiqué) qu'il fut interdit par la suite car il était responsable de la folie, voire de la mort, de beaucoup de gens, en particulier d'écrivains et d'artistes tels Van Gogh. Aujourd'hui, elle est de nouveau autorisée mais évidemment très réglementée.

La tenue se compose d'une courte jupe droite, crochetée dans un point dentelle tout simple (des groupes de trois brides). Le petit haut comporte une basque légère, et reprend, en dessous de la poitrine, le même point fantaisie. Bref, rien de bien difficile à exécuter, j'espère que ça vous plaira.

Fiche prête, demandez en commentaire.