Dans les années 90, je cousais souvent pour mes enfants encore petits. J'aimais beaucoup réaliser des sweats-shirts, vite et facilement cousus, dont on pouvait varier les coloris à l'infini et qui s'agrémentaient de toutes sortes d'applications. De plus, je trouvais que ces vêtements étaient très pratiques pour les enfants : ils s'enfilaient aisément, étaient confortables et à toute épreuve dans les jeux parfois "sportifs" de ma progéniture qui adorait jouer dehors.

Après une longue absence, le style redevient "tendance": éternel recommencement de la mode ! Ayant quelques chutes de jersey et autres molletons datant de cette grande époque, l'envie m'a prise de décliner le patron M&T de février 1989 pour deux de mes Emilie.

Le modèle propose une tenue robe sweat / caleçon / bonnet / écharpe. J'ai gardé la robe et le bonnet. Le patron taille très grand et même pour Emilie, qui est ronde, c'était quelque peu surdimensionné. On a oublié les proportions de ces années-là ! C'est vrai que c'était immense.... Mais après avoir rogné toutes les marges de couture, le résultat s'avère plutôt sympa.

Du coup, cela m'a donné envie de coudre à nouveau pour des petiots... Mais côté petits-enfants, c'est le néant. Reste à convaincre mes grands d'en faire, c'est pas gagné !!!