Longue, longue, longue absence sur mon blog ... Je viens de vérifier et la date m'a effarée : je n'ai rien posté depuis ... avril !!! Aïe !

A ma décharge, je dirai que l'année scolaire 2014/2015 a été énormément chargée, au point qu'il m'a fallu longtemps avant de reprendre pied cet été. Donc, manque de temps récurrent, ce qui n'est pas nouveau, mais aussi et là, je me suis posé pas mal de questions, manque d'inspiration, d'envie, de désir de continuer, au point que je me demandais si ce blog était encore d'actualité. Je n'étais pas loin de tout arrêter et mes poupées ont eu chaud (faut dire que vu la canicule de cet été, c'était de circonstance hi hi hi) : j'allais les délaisser voire les abandonner.

Mais bon, mon "état" s'est amélioré. Au boulot, le chef semble avoir compris que ce n'est pas parce qu'on essaie de faire son travail du mieux qu'on peut qu'il faut charger la mule indéfiniment. Il m'a vu craquer, et la tâche, cette année, a été répartie entre tous ce qui n'est que justice.

Donc je suis de retour. Avec de nouvelles "filles" et de nouvelles envies.

Voici, en avant-première des modèles qui redémarrent, un petit ensemble couture-crochet qui m'a été inspiré par la jolie Nancy Princesse apparue à Noël 2014. Elle m'a tout de suite fait penser à Brigitte Bardot" avec sa longue chevelure blonde ondulée et ses yeux bleus. Je lui ai imaginé un petit haut noir tout simple à encolure bateau, très ajusté et crocheté entièrement en brides. Rien de bien compliqué, quoi. Il est complété par la fameuse jupe en vichy que lança notre BB nationale. En fait, l'ensemble est un mix entre la tenue noire et blanche du film de 1959 "Voulez-vous danser avec moi?" et le mariage de la star, tout en vichy rose qui eut lieu la même année.

Voilà, vous n'avez plus qu'à demander la fiche, elle est prête.