Voilà très longtemps que je n'ai rien posté... Inutile de chercher bien loin pour en trouver la cause : le temps, toujours insuffisant, qui file toujours trop vite ... Bref, toujours la même cause et toujours les mêmes effets.

Cela dit, nous voilà aux débuts du printemps. Les jours rallongent, la lumière revient, le soleil et les fleurs montrent le bout de leur nez, des taches de couleur apparaissent çà et là et nos yeux s'attardent volontiers sur les frêles corolles éclatantes qui égaient les jardins. Même si la pluie et le vent sont encore souvent de la partie, on sent que les beaux jours arrivent et ça fait du bien ! Comme le chante un rondel de Charles d'Orléans, l'une des premières poésies que j'appris à l'école en mon jeune temps (Me voilà au moins centenaire avec ce préambule !) :

"Le temps a laissé son manteau
De vent, de froidure et de pluie,
Et s'est vêtu de broderie,
De soleil riant, clair et beau.

Il n'y a ni bête ni oiseau
Qu'en son jargon ne chante ou crie :
Le temps à laissé son manteau
De vent, de froidure et de pluie.

Rivière, fontaine et ruisseau
Portent en livrée jolie
Gouttes d'argent d'orfèvrerie;
Chacun s'habille de nouveau,
Le temps a laissé son manteau."

Le texte m'a fortement marquée, au point que je m'en souviens parfaitement encore aujourd'hui, sans doute pour le plaisir des mots, que j'ai toujours eu, mais aussi parce que la sortie de l'hiver, chaque année, est une grande joie.

Fermons cette parenthèse littéraire et revenons à ce que je vous propose aujourd'hui. Il s'agit d'un petit modèle "Twin", c'est à dire adapté à des bébés jumeaux de 33 cm, fille et garçon. L'idée de base vient d'un modèle américain pour nouveau-né dont voici le lien :

http://sistersmilesapartcloseatheart.blogspot.fr/2010/06/newborn-lacy-shell-sweater.html

J'ai adapté la brassière, et fait à ma fantaisie pour le reste de la tenue : robe, chaussons, bonnet. Le modèle s'intitule "Coquillage" car la laine choisie, un fil chiné de bleu ou rose tendre, évoque les nuances irisées de la nacre dont on fait de si jolies perles. Ces nuances claires, couleur de coquillage, vont merveilleusement bien aux bébés noirs à qui les tenues étaient destinées.

La fiche est prête, demandez-la en commentaire.