A la veille de la période des Fêtes de fin d'année, voici une petite tenue qui sent bon le sapin illuminé, le pain d'épices et les couleurs de Noël. Elle est finie depuis un moment mais comme vous le savez, ma vie est celle de nombre d'entre nous, à savoir une course perpétuelle contre le temps. Fort heureusement, les vacances sont là et je peux ENFIN prendre quelques instants pour faire des photos et rédiger la fiche explicative du modèle.

La robe a une base classique mais sa large jupe évoque les robes du dimanche des petites filles des années cinquante et soixante. Facile à faire, elle se crochète tranquillou devant la télé. Pas de souci non plus pour le petit béret et les bottines, ça monte tout seul. En fait, l'originalité de la tenue vient des fils utilisés, un mélange de blanc chiné de points jaunes et grenat coupé de zones rouge foncé qui rythment le tout.

Je vous ai mis dans la fiche le lien Internet du modèle qui a inspiré les bottines. Il s'agit d'un patron de chaussons de bébé, faciles à faire. Si vous avez des petits dans votre entourage, ils peuvent faire un joli cadeau. Bien qu'en anglais, les explications se comprennent aisément, mais si vous avez un souci, demandez et je vous aiderai à traduire.

Comme d'habitude, la fiche s'obtient en laissant un commentaire.