J'ai déniché, il y a quelques temps déjà, une petite poupée qui fait partie des jouets qu'on trouvait au prix modique de cinq à dix francs dans les supermarchés ou les bazars de mon enfance. Le plastique est de mauvaise qualité, elle a été fabriquée à Hong Kong, qui était à l'époque ce que la Chine est pour nous aujourd'hui, c'est à dire le fournisseur mondial du vite fait pas cher.

Elle n'a donc aucune valeur... Mais voilà, je l'adore ! Elle est très mignonne, sa petite bouille me fait craquer et la pauvrette, parée de ses seules chaussures, méritait bien quelque habit qui la vêtît décemment. C'est chose désormais accomplie.

J'ai rédigé un petit tuto. Enfin, "petit" n'est pas le mot puisqu'il s'agit en fait d'un vestiaire complet comportant quatre à cinq tenues. Ben oui, quand on aime, on ne compte pas ! Alors je ne sais pas si vous en aurez l'usage, car les mensurations de la demoiselle ne sont pas standard mais je vous le propose quand même. Demandez et vous recevrez.

La petite mesure 29 cm, elle fait 14 cm de tour de poitrine et de hanches et 10,5 cm de hauteur de buste, de l'épaule à l'entrejambe. Peut-être pourrez vous, avec quelques modifications (laine, crochet, mailles supplémentaires...) adapter les vêtements à une Chérie ou une autre de vos filles dont la morphologie adolescente se rapproche de ma jolie métisse... Je fais confiance à votre génie créatif !

Voici ce que ça donne en images :

La tenue "Coraline" (Ben oui, écru et saumon : c'est coralien quoi !)

Puis Gwen (Les embruns, l'océan sauvage et la pêche aux moules !)

Myrela (Toutes les couleurs du Brésil...)

Et enfin Naïs (Ah ! la Provence et la Méditerranée !)