Après les grandes, les toutes petites! Voici donc un petit bout qui me fait craquer, tant je trouve sa bouille adorable. L'expression du visage est particulièrement réussie.

J'ai acheté ce joli bébé il y a pas mal de temps déjà et elle attendait patiemment, assise sur ma table de chevet, que je m'occupe enfin d'elle. Vêtue d'orange et de vert, elle ne possédait qu'une espèce de robe tablier en tissu, pas très bien finie, et une culotte en maille. Je ne pouvais décemment pas la laisser ainsi.

Avec le retour des beaux jours, j'avais envie de fraîcheur et de teintes légères. Ni une, ni deux, je fouille dans mes cartons et je déniche un joli violet mauve et un vert tilleul qui s'accordent merveilleusement. Un crochet du 2, adapté à la taille de la petite pour que le résultat soit fin, et me voilà partie.

La tâche ne fut pas simple : la demoiselle est ronde de partout. C'est mignon tout plein, certes, mais il faut prévoir plus de mailles... J'ai défait et refait bien des fois le petit haut avant de parvenir à ajuster selon les critères que je m'étais fixés. Pour la jupe, souci inverse : j'avais prévu trop froncé, elle ressemblait à une montgolfière! J'ai fini par opter pour une simple jupe trapèze à augmentations régulières mais en nombre réduit. Quant aux ballerines, quatre tentatives furent nécessaires pour que le mignon peton potelé soit juste bien dedans ... Mais quand on aime, on ne compte pas, comme dit le proverbe! Le résultat est plutôt sympa et je ne regrette pas ma peine.

Maintenant, j'ai le frangin, Virgile, à habiller... Le pauvre était tout bousculé sur un rayon de supermarché, je n'ai pas pu résister. Ce que c'est que d'avoir bon coeur, tout de même ...

La fiche est prête, demandez-la en commentaire.