J'avais dans mes archives un patron de chaussures téléchargé sur le blog de Chang-o, à présent supprimé d'après ce que j'ai constaté sur la toile. Je m'étais toujours dit que je confectionnerais un jour ces magnifiques chaussures destinées à l'origine à des Chéries de Corolle.

Ce fut chose faite ce week-end. Mais comme je suis plutôt "branchée" Marie-Françoise et Nancy en ce moment, j'ai retravaillé les gabarits pour les adapter à mes filles.

Le résultat me plaît beaucoup. Je suis d'ordinaire assez insatisfaite de mes essais. Mais là, j'avoue que le patron est génial : il est très bien conçu, la chaussure se confectionne facilement et avec un peu de soin, on arrive très vite à un résultat sympathique en diable. J'ai quelques petits détails à améliorer mais vraiment rien de bien méchant : "ça va l'faire" comme disent mes enfants !

Mes petits doigts grillent déjà d'impatience à l'idée de réaliser d'autres merveilles! Je vais pouvoir assortir plein de paires de chaussures diverses et variées aux tenues d'été de mes belles !

Je précise que j'ai l'autorisation expresse de Chang-o pour utiliser son patron et le modifier en fonction des gabarits des poupées que je désire chausser. Qu'elle soit remerciée pour sa grande générosité!