Le printemps se fait attendre... La neige continue de tomber, le froid est plus vif que jamais et dans ma région, ça commence à être long ! J'ai envie de petites tenues légères pour mes belles mais il faudra patienter encore. Je continue donc dans la série des vêtements d'hiver. Voici une de mes dernières créations pour Nancy. Comme d'habitude, c'est une laine particulière qui m'a inspirée. J'aime beaucoup ce fil aux multiples couleurs mais dont les teintes s'accordent de façon lumineuse. Bien sûr, on y retrouve mes coloris préférés : le bleu électrique, tous les tons du mauve au violet, les roses soutenus, une pointe de jaune soleil et de vert mousse... J'aime la couleur !!!

La tenue se compose d'un petit pull vite fait, dont les seules fantaisies sont un rang de "trou-trou" et un picot le long des bordures, et d'un bonnet assorti, à la forme un peu loose, présentant le même motif. J'ai complété cette partie "crochet" d'une jupe taillée dans le bas de mon nouveau jean (ma taille de géante -1m56- m'obligeant à rectifier les ourlets de tous mes pantalons, j'ai des chutes à chaque fois et comme j'adore bidouiller, j'essaie d'en tirer parti.) ainsi que d'une écharpe assortie coupée dans un lainage sec genre laine feutrée.

Pour parfaire le tout, un blouson en molleton et des collants issus d'une jambière orpheline noire.

Le blouson est réalisé à partir d'un patron M&T (pull en maille de décembre 79) dont j'ai modifié l'ouverture. Au lieu d'être dans le dos, je l'ai placée devant en rajoutant la valeur de croisure et une parementure. J'ai aussi affiné et allongé un peu les manches et ajouté quelques centimètres en hauteur. Le patron est un peu large mais un blouson présente une certaine ampleur donc ça n'est pas gênant. C'est même impeccable pour porter sur les pulls.

Le collant est taillé sur une hauteur de 26 cm. On coupe bien au milieu de la jambière jusqu'à 8 cm du bord supérieur de la bande de côtes. On affine un peu la jambe, de la cheville à la cuisse, on arrondit le pied, on épingle le tout puis on coud d'un seul tenant avec un point élastique. On l'enfile à la poupée et, toute fière d'être une super gentille maman, on se dit que notre petite n'aura plus froid à ses jolies gambettes !

Je vous propose la fiche de l'ensemble "Pull, bonnet, jupe, écharpe". Demandez-la en commentaire.