Toujours dans la série "Nancy", voici une petite tenue que je viens de terminer. Elle est baptisée "Jenny" car elle me fait songer aux Highlands d'Ecosse. En effet, mon imagination romanesque nourrie de Walter Scott, Jane Austen et autre littérature anglaise du 19ème siècle (Je vénère Dickens !!!) verrait bien cette belle blonde arpenter la lande d'un pas décidé, pour découvrir, du haut d'une colline, un loch sauvage battu par les vents. A nice cup of tea at five o'clock et on s'y croit !!!

Cela dit, retournons aux détails technique de la chose. Le pull est comme d'habitude une création "au feeling" à partir de deux fonds de pelote qui me faisaient de l’œil. Un point sympa du livre magique et c'était crocheté en quelques soirées devant la télé.

Le reste de la tenue, par contre, m'a donné du fil à retordre... Surtout le pantalon. Il n'existe pas de patrons de couture pour cette chère petite, et ya fallu bidouiller un tantinet. Je suis partie d'un patron existant mais le résultat n'avait plus grand chose à voir avec le gabarit de base. Une dizaine de feuilles de papier et quatre pantalons plus tard, on arrivait enfin à quelque chose de correct.

Faut dire que la demoiselle n'a pas des formes faciles à habiller... Elle est cambrée du popotin comme une danseuse de samba brésilienne; son bidou, certes tout mimi, est bien arrondi donc enquiquinant pour ajuster le patron; elle a une taille de guêpe anorexique, des hanches de belle Italienne et des grands pieds de hobbit qu'il faut faire passer dans les jambes du pantalon... Vous voyez un peu à quoi je m'attaquais? Mais bon, ça valait le coup et je ne suis pas mécontente du résultat. Ce petit tissu pied de poule est bien joli assorti aux coloris du pull.

Le béret fut de fait beaucoup plus fastoche : deux cercles dont l'un percé aux dimensions du tour de tête, une bande pour le dit tour de tête, on coud ça vite fait, on ajoute un pompon échevelé dans les mêmes tons que le pull et c'est terminé.

Et ça donne ça !!!! Demandez la fiche du pull, elle est rédigée.