Marie-Françoise a définitivement rangé ses tenues d'été et la voilà qui se glisse avec bonheur dans les petites tenues d'automne, chaudes et confortables. Ainsi parée, elle est prête à affronter les brouillards d'octobre et les frais matins qui la mènent à l'école.

Le manteau est crocheté dans un joli bleu "Prunelle" qui a donné son nom à l'ensemble. Il est travaillé en brides pour l'empiècement, le col et les manches, et en point fantaisie pour le reste. Le livre aux merveilles a encore servi d'inspiration pour ce point...

Une petite écharpe aux jolis tons de châtaigne, tricotée en point mousse et bordée d'un rang de mailles serrées marron foncé, réchauffe l'encolure.

Le bonnet, toujours en point mousse et bordé comme l'écharpe d'un rang de mailles serrées, fait alterner les tons : il a une base marron foncé et une bordure châtaigne. Une petite fleur en cuir, bricolée à partir de très petites chutes et ornée d'une perle bleue honteusement subtilisée aux réserves de Fille aînée, apporte le détail Girly qui parachève la tenue.

Les bottes sont aussi une réalisation perso. Elles sont taillées sur l'envers d'une veste en cuir marron, d'où leur aspect "daim". Quant aux collants, je les ai coupés dans une maille super extensible et très fine, ce qui permet un effet vraiment réaliste car la petitesse du tricot et du motif sont bien adaptés à une poupée. Ce n'est hélas pas toujours facile de trouver des matériaux de ce type...

Fiche prête, sollicitez et vous aurez.

"Bon, où vais-je aller me promener?"

"En pleine balade dans les sous-bois..."

"Mon joli bonnet"

Détail du point de crochet du manteau...