Les tissus écossais sont des grands classiques de la mode et particulièrement des rentrées scolaires. Pour ma part, ce sont des imprimés que j'aime beaucoup, surtout quand ils sont vifs et plein de peps comme ici.

Je vous ai donc concocté une petite tenue de rentrée que notre belle blonde vous présente aujourd'hui. Je suis partie d'un reste de pelote verte, une laine douce qui glissait merveilleusement au fil du crochet, un vrai plaisir à travailler. J'avais prévu un grand col mais n'ayant pas beaucoup de matière, il m'a fallu y renoncer et je l'ai remplacé par un rang de "poil-poil" noir qui finalement, me plaît davantage par son côté douillet.

Puis j'ai fouillé dans mes chutes et ce bel imprimé rouge écossais s'est imposé de lui-même à cause de ses touches de vert qui s'harmonisaient merveilleusement avec la veste. Bonnet assorti, dans l'esprit "loose" actuel (il faut bien que Marie-Françoise, petite fille modèle sacrifie quelquefois à la mode!) pour finaliser l'ensemble.

Le point de la veste n'est pas difficile à exécuter et il donne un rendu légèrement gonflant qui ajoute à l'aspect chaleureux de ce vêtement de demi-saison. Il provient d'un merveilleux opuscule des années 70 que j'ai déniché dernièrement à Emmaüs : imaginez, les filles, 714 points de crochet et le reste en points de tricot pour un total de 880 propositions... Vous concevez ma joie quand j'ai feuilleté la chose ! Du coup, j'explore plein de possibilités. Je ne pourrai pas tout adapter pour les poupées mais le choix est très vaste et je n'ai pas fini de m'y référer.

La fiche est enfin tapée, demandez en commentaire, comme d'habitude.