"Dame souris trotte, Rose dans les rayons bleus, Dame souris trotte, Debout les paresseux!"

Ces quelques vers dus à Verlaine semblent tout indiqués pour caractériser le nouvel ensemble de Marie-Françoise, dont la blondeur met bien en valeur l'association douce du gris et du rose. Elle me fait penser à une petite souris, timide et fine, qui cherche à se cacher dans le feuillage dense de l'été...

La tenue joue ici sur la différence de matière : une laine layette à effet un peu "bouffant" associée à du coton pelé dont le rendu net dessine bien le point. Toujours dans un esprit récup', tout cela provient de restes de pelotes. La couleur grise a failli faire défaut : j'ai eu tout juste la quantité nécessaire !

C'est un ensemble de plein été : tunique qui effleure à peine les hanches, dont la "jupe" est crochetée en point fantaisie, bermuda en brides aux finitions "picot" et béret travaillé que j'adore. Celui-ci n'est pas de moi mais emprunté au site "Drop design". C'est un modèle adulte mais comme d'habitude, crocheté en fibre fine, il s'ajuste parfaitement à nos chères pépettes. Je pense le faire pour moi en modèle hiver, il est vraiment très beau ! Je vous ai mis le lien en accès direct sur la fiche explicative.

Fiche disponible, demandez.