Une fin d'année scolaire chargée et un moral en petite forme pour le début des vacances... Le temps de décompresser, ça ira mieux dans quelques jours.

J'ai quand même réussi à mettre à plat les explications d'une robette sans prétention, toute fraîche comme un diabolo menthe, qui habillera d'été les poupées de 40 à 45 cm. C'est ma première Marie-Françoise qui la porte. Je l'ai achetée il y a quelques années, après l'avoir désirée toute mon enfance. Chez nous, la réflexion la plus fréquente était "Ça coûte trop cher!", je l'ai tellement entendue que je "m'autocensurais" en quelque sorte et qu'il était évident pour moi que je ne POUVAIS PAS obtenir cette poupée, donc je ne l'ai JAMAIS demandée... Avec le recul, je me dis souvent que j'aurais dû le faire, voire insister et qui sait, peut-être qu'on me l'aurait offerte...

Mais bon, c'est comme ça, et adulte, je me suis rattrapée, ma collection de poupées s'agrandit tranquillement... J'habille ces demoiselles avec le plus grand plaisir car déjà toute petite, j'adorais confectionner des tenues à l'unique pépette avec laquelle j'ai vraiment joué, une Famosa bien mignonne mais dont les jambes torses me navraient, moi qui ai toujours adoré les poupées "petites filles" ou "adolescentes" qui mettent si bien en valeur les vêtements !

La fiche est prête, demandez.