Bien que le soleil et la chaleur ne soient pas toujours de la partie, on s'achemine tout doucement vers l'été... D'où des envies de fraîcheur et de jolies toilettes claires.

Je vous propose donc cette semaine un ensemble tout simple mais très "sucre d'orge", facile à exécuter car pour celles qui l'ont déjà crocheté, le pull reprend le modèle du corsage de la petite robe de laine. Il est très rapidement fait et économique, un reste de pelote de coton suffit. Le fil provient de la généreuse donation d'une copine qui vidait ses fonds de tiroirs... Comme il change de couleur en cours d'ouvrage, il n'a besoin de rien d'autre pour faire de l'effet.

Mais pour apporter un peu d'originalité à vos petits travaux, j'y ai adjoint une jupe de toile blanche (un morceau de vieux drap métis que les nombreux lavages ont assoupli, ce qui lui donne un aspect "lin" que j'aime bien.) agrémentée d'une étroite dentelle. On varie les techniques, aujourd'hui c'est crochet ET couture... Que les pros me pardonnent, le patron est basique. J'avoue que les modèles simples et vite réalisés ont mes préférences car le manque de temps est un des gros points noirs de ma pauvre vie!

Et voilà notre Marie-Françoise prête pour les beaux jours !

La fiche est prête, demandez.