Marie-Françoise et Jean-Michel, en enfants qu'ils sont, adorent se déguiser. Aussi ne pouvaient-ils pas passer à côté de cette période de carnaval ! Je leur ai donc confectionné cette tenue qui me trottait dans la tête depuis un bon bout de temps. Dans mon enfance, j'ai lu abondamment les aventures de Sylvain et Sylvette et des quatre vilains compères qui ne pensaient qu'à leur jouer de mauvais tours... Il y a quelques mois, j'ai acquis toute une série d'albums qui m'ont donné envie de recréer ces personnages.

Leurs vêtements sont un mix de plusieurs patrons M&T, adaptés comme d'habitude:

- La robe, le tablier (auquel j'ai rajouté des poches arrondies) et le fichu de Marie-Françoise proviennent du modèle "Chaperon Rouge" de janvier 62, la chemise est une adaptation du corsage de "Folie" de janvier 71, les bas sont un bricolage maison à base de jersey fin.

- Jean-Michel est un gros mélange : la chemise de juin 83 s'ajoute au pantalon de pyjama raccourci de janvier 87, auquel j'ai cousu une pièce sur le derrière, la ceinture est un tube de jersey, le bonnet un cône tracé au compas.

- Les sabots sont en polaire jaune selon le patron de février 79. Et voilà nos deux petits ensemble...